La durée de la séance varie d'un enfant à l'autre et d'une séance à l'autre. Elles sont moins longues que pour les adultes. Le Shiatsu sera adaptée à chacun.

Les séances avec les bébés sont douces et le rythme est adapté à celui du bébé. Les pressions Shiatsu sur les plantes des pieds, le long des jambes, sur l'abdomen, le dos le long des bras permettront d'apaiser le tout petit en attendant la maturité fonctionnelle de son système digestif par exemple. Pendant les séances je m'applique surtout de transmettre des conseils aux parents pour appliquer eux même le soin à leur enfant. Le Shiatsu donner au tout petit lui permet de s'adapter à son nouvel environnement, il contribue à tisser le lien avec le parent, appréhender agréablement le toucher.

Le Shiatsu chez les enfants leur apporte calme et sérénité. c'est un moment privilégié pour eux. Ils apprécient particulièrement les séances lorsqu'ils ont du mal a tenir en place. Le Shiatsu les aidera à trouver le sommeil, l'énergie nécessaire l'automne et l'hiver pour affronter les longues journées d'école, a se sentir bien. Pour les jeunes enfants les séances avec doudou et/ou peluche me permettra de leur montrer les gestes sur leur compagnon préféré.